France - part 2

Publié le par PAM

Après 6h de vol, un super bon film et deux grands moments de gastronomie, me voila en France. Mais pas pour autant à Lyon.

S’il m’avait donc fallu 6h pour parcourir 5 800km, traverser un océan, 6 fuseaux horaires passer la sécurité  et bien d’autres choses, pour parcourir 500 km il me faudrait la même durée. Ce avec la participation de l’Orly-val de la RATP, de la SNCF et bien sur des TCL.

 Je récupère donc assez facilement ma valise et me dirige vers le stand des transports d’Île de France pour me procurer un titre de transport afin de me rendre à la gare de Lyon.

Ce fut chose faites très facilement. Je me dirige vers l’Orly-val direction Antony .

Arrivé à Antony impossible de passer les barrières de la RATP, je l’avoue après 7 h de transports je ne me prive pas de la solution de facilitée qui consiste à passer par-dessus, et hop RER B puis le A me voila enfin à la gare de Lyon.

Et la comme s’en doutent les lecteurs parisiens : impossible de sortir du RER car mon ticket  n’était pas valide, donc appel à un agent pour qu’il me déverrouille la porte. Eh oui la solution précédente était devenu risquée du fait du nombre de personnes présentes.

 Me voila à la recherche d’un préposé à la vente de billets SNCF direction Lyon. Ce fut chose faite grâce à ma carte bleue française.

Comme pour me faciliter la journée, le départ le plus proche n’était que dans 1h30 je prends donc mon mal en patience. S’en suivi 2h de train avec une voisine très gentille qui travaillait dans le domaine de la culture et qui avait la légion d’honneur. Bref!

 Perrache – bus 55 et me voila a TASSIN enfin !!!!!
Que du bonheur.

 Je m’approche de la maison avec précaution afin de ne pas gâcher l’effet de surprise.Je rentre, referme la porte sans faire de bruit, et zou direction le bureau pour appeller Anne qui va être verte.Je compose le numéro…
- Tuuuuuuu …..tuuuuuuuuuu ….. allo
- Bon alors ca ce prépare cette fête?
- Enfoiré !!!!!!!!

Bref on jase et là j’apprend que les parents ne sont pas là donc pas de surprise visuelle.
Je monte donc direction la chambre d’Anne pour téléphoner avec la free pour pouvoir faire la surprise quand même.

Je dus répéter quatre fois à maman que j’étais à Tassin car elle me ne croyait pas. Ce même en donnant des détails super précis sur la table basse de la salle télé. Elle me dit que c’est André ou Géraud qui m’avait donné les infos. Pas très facile à convaincre la Mutti.
S’en suivi d un coup de fil à André qui ne me croyait pas très facilement non plus.

Le plus drôle fut Géraud qui devait passer à la maison pour récupérer le matos sono pour la messe du dimanche matin.

Il arrive avec André, qui, lui, savait. J’étais dans ma cave. Gé me voit : premier regard, rien. Du genre c’est Pierre il est chez lui c’est normal. Et le deuxième regard : trop drôle sur le cul le GG, enfin une tête surprise.

 Après trois heures dans la cave avec Géraud et André direction  St Genis où les jeunes mariés Buisse nous attendent pour une crêpes party. Bien sûr là-bas personne n’est au courant.

Géraud part devant et conduit plus « Buisse » (sport) qu’Anne.

Et là, le drame! Géraud a vendu la mèche en disant que Anne arrive avec Pierre et André.

Mais quel âne, ANNE est grave énervée elle nous a attendu pendant une heure pour ne pas gâcher la surprise.

On arrive Anne sonne, Oliver ouvre.

 Il m’avait vu de la fenêtre du bureau donc pas très surpris avec la boulette de Géraud. Il me dit « les filles sont dans le bureau ». Je fonce direction le bureau  et la «  surprise »! Ça a marché. L explications est que Ficelle n’avait rien étendu et que Céline comme toute bonne femme mariée avait bien entendu Géraud mais n’en avait pas cru un mot. Du genre «mais oui mon chéri  Pierre bien sur,  ha il le voit partout ça va plus ».

On a passé une super soirée : bien bu, bien mangé. Merci les ex-buisse
La suite au prochain épisode

Sinon beaucoup trop long comme article

PS : désolé pour le décalage, retard… mais le boulot + les visites + les week-ends chargés… Pas le temps de tout taper! Alors à venir : la suite du récit de mon retour en France et notre week-end à Québec avec Amel.

Publié dans Expérience

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ce fut un vrais plaisir. Bises, Ficelle
Répondre
A
je cautionne 100% de cet article (la partie à partir de Tassin).
Répondre