Ha Québec!

Publié le par Julie et PAM

La Capitale Nationale et oui allez savoir pourquoi… Bon d’accord ce fut la capitale de la Nouvelle France, mais ça va faire 400 ans en 2008…

Bref on est retourné à Québec. Ce pour deux raisons on y est jamais allé en été et Amélie étais là.

Donc départ vendredi soir après le travail. Dur dur! Imaginez : 35 degrés Celsius et tout plein de bouchons partout. Bref un départ un peu rude et une chaleur quelque peu accablante.

Après 3h de route – merci Amélie de nous avoir fait la conversation :-p Bah oui si vous la connaissez vous saurez que comme à son habitude elle a dormi tout le long!!

 Mais bon on arrive donc a Québec direction l’auberge de jeunesse qui est bien plus sympa que celle d’Ottawa (voir article précédant). On y avait réservé une chambre pour nous trois elle était bien cool, avec toilette et douche perso. Comme Pierre était claqué, il s’est couché tandis que Amélie et moi sommes allées nous balader. Vendredi soir : les magasins ne ferment que vers 21h ou 22h car c’est la saison des touristes en plus! Petit tour du Vieux Québec by night. Sympa.

Le samedi matin grand ciel bleu et déjà chaud! Pfiou nous avons donc déambulé dans les rues du Vieux Québec : en haut, en bas le long du fleuve, puis fini l’aprem par un longue promenade sur les plaines d’Abraham (ceux qui connaissent fredonnerons peut-être la toune des Cowboys Fringuants….en tout cas moi oui!).

La chaleur nous a quelque peu épuisé et c’est à 18h30 (Affamés car n’ayant pas déjeuné) que nous nous présentons pour le souper (comprenez dîner) au Cochon Dingue : fameuse place à Québec pour bien manger tout en restant dans des budgets abordables. Pierre et moi connaissions car nous y avions pris un brunch cet hiver avec Flo et Nico. Le repas était vraiement bon : un vrai hamburger maison pour Amel et moi et pour Pierre des côtes levées (ribs) en sauce barbecue!! Miam! Nous nous sommes régalés!

Comme nous avions marché toute la journée, nous étions épuisés et (quels vieux) nous sommes couchés à 22h!! Pfiou c’est dur de visiter!

Et puis dimanche nous avons pris la voiture pour aller voir les belles chutes de Montmorency – depuis avril elles avaient dégelées! – et faire le tour de l’île d’Orléans. Une belle petite île avec des villages datant des premiers colons… Mais malheureusement une île à touristes avec des cars se baladant de fermes en fermes pour soit cueillir des pommes soit goûter du sirop d’érable… Cette île est cependant assez mimi et a un très beau point de vue (au Nord) en haut duquel on peu voir le St Laurent s’élargir (il devient salé à seulement 20km de là), voir les stations de ski (Mont Ste Anne entre autre) et deviner la côte de Charlevoix…

En rentrant – sur les conseils de Nath et pour faire plaisir à Amel – on prend la route du Roy qui longe le St Laurent car paraît-il elle est très belle. Ceci est vrai, mais elle toruteuse et à ce rythme là il nous faut 1h pour faire 50km! Et puis fidèle à son habitude marmottine, Amélie s’est endormie… Alors nous reprenons l’autoroute et rentrons à Montréal tranquillou.

 
C’était un bon weekend, Québec est joli en été – toujours autant chargée de son âme historique….

Allez voir les photos que Amélie et nous avons pris, nous allons les mettre en ligne rapidement…!

Gros becs à tous et à tantôt pour la fin du récit des aventures de Pierre en France…

On tente de rattraper notre retard!! lol

Publié dans Visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
moi aussi
Répondre
A
si t'as une date, dis-la parce nous on l'a pas encore.
Répondre
N
Salut palmito!!J'ai ton blog par ta soeur que je vois de temps en temps sur paris, je  voulais juste te faire un coucouApparement tt va bien pour vous, je suis contente de voir que votre petite vie vous plaisent, j'ai meme ouie dire...mariage...bientot...felicitation!!BisousNat
Répondre