Ami-téo

Publié le par Julie et PAM

Salut à tous!

Étant donnée que le Hockey ne semble pas vous passionner, parlons du 2ème sujet de conversation des canadiens : le temps qu’il fait! Bah oui ici c’est important la météo : elle nous dit comment nous habiller, s’il fait chaud, froid, très chaud ou très froid. Elle nous conditionne!

Alors que le printemps s’est installé sur Montréal depuis maintenant un peu plus de 15 jours, nous profitons des beaux jours pour nous balader, manger des glaces (1ère de l’année avec Jérôme et Amélie début avril) et nous faire bronzer sur notre terrasse (oui oui celle où il y avait 2m de neige cet hiver!)

Enfin bref ici on sent l’été : les arbres commencent à avoir des feuilles, les terrasses sont pleines, les montréalaises sont ravies de montrer leurs jambes, leurs ventres (plats ou ronds…) et les montréalais ravis de voir ces jolies filles (cachées dans leurs manteaux, écharpes et tuques depuis 6 mois!)

Depuis les premiers beaux jours Julie se balade avec son appareil photos dans l’espoir de capturer tous ces instants magiques de la transition de l’hiver à l’été… Ici on parle de printemps, mais en vrai on est quand même passé de 0C à +20C en l’espace de 10 jours à peine!

Puis la semaine dernière Julie s’est acheté un vélo et en profite depuis pour se rendre au boulot. Waou quel changement : plus de métro puant et suffocant, un peu d’exercice chaque matin et chaque soir et surtout l’occasion de voir des quartiers de Montréal qu’elle ne connaissait pas auparavant… Bientôt des photos là-dessus

Enfin voilà pas grand grand-chose à vous raconter… la vie va tranquille….

La prochaine fois on fera un article sur les musiques qu’on aime bien ici, Amélie et Jérôme ont pu les découvrir en partie aux 2 Pierrots et sur You Tube.

Bisous

Publié dans Montréal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
En toute solidarité de nostalgique des chaleurs douces françaises expatriée en pays froid (moi c'est la pluie de Londres!) je vous souhaite de savoir illuminer vos humeurs tristes pasle soleil quand il est là! Il faut savoir apprécier les choses simples et pourtant essentielles comme le temps clémants! A défaut d'être réjouit par la victoire au hockey!BisesBlandine
Répondre
A
ici journée très ensoleillée et ventée . du coup: coups de soleil!pique-nique à Gerland avec fi oli gé cé sophie en attendant Bertrand et Nico qui faisaient le marathon de Lyon. bravo à eux!ce soleil c'est :-)) en plus je peux faire honneur à vos sabots jaunes!
Répondre