Jamboree

Publié le par Julie et PAM

Salut à tous,

Julier au clavier pour vous raconter ses aventures... Eh oui au delà du travail enfin trouvé j'ai la chance de participer au Jamboree organisé pour le 100ème anniversaire du scoutisme par les scouts francophones du Canada. Ici c'est  organisé par le district du Montréal Métropolitain (+ ou - aussi gros que la région Rhône Alpes  en termes d'influence et de nombre d'adhérents).

Pour faire court  - car j'ai peu de temps devant moi - nous avons investi un des plus grands parcs de Montréal: le Parc Maisonneuve. Ce dernier est entièrement fermé au public depuis le 4 août et ce jusqu'au 12. Une grosse semaine de Jam qui regroupe environ 3500 jeunes et encadrants et environ 300 bénévoles. Je ne rentrerai pas du tout dans les détails car ce Jam ne se vit pas du tout comme les Jam tels que nous les connaissons en  France lorsque l'on a été Scout ou Guide. Les unités sont totalement autonomes et participent aux activités auxquelles elles se sont inscrites il y a quelques mois. Ces activités vont du raid de 12, 24 ou 48h, en passant pas des journées au Parc d'Attraction, des cours de secourisme, bans et chants et autres musées...

Sinon moi je suis dans l'équipe des communications et en particulier des relations de presse et média. C'est vraiment super interessant car j'ai la chance de cotoyer des journalistes, des photographes et parfois de cameramen... Bref un monde nouveau qui est là (que nous invitons via des communiqués de presse) pour rencontrer les scouts (au sens large) et en parler au grand public... Nous avons fait l'objet de plusieurs articles de presse: dans le journal Métro, dans le journal La Presse, mais aussi dans Le Devoir, Le Journal de Montréal, La Presse et plusieurs journaux de quartier. Du côté média nous avons fait l'objet de moultes interviews télévisées et radiophonique. Franchement c'est bien le fun de voir comment on travail avec les médias!!

Voilè pour les grandes lignes de mon expérience ici au jam Montréal 2007: Les jeux de l'Olympe Scoute. Et puis comme le dit le chant du Jam "Scout un jour, Scout toujours.... prêt"

Vivement 2010 pour qu'on puisse fêter ce grand mouvement qu'est le Guidisme et qui a permis à tant de filles de s'émanciper, et de vivre les mêmes expériences que les garçons!

Publié dans Expérience

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
bien mais la dernier phare un peu revendicatrise  une bonne guide et une guide marier a un scout   proverbe demilunois
Répondre
A
ca devait être cool ce jamB.y avait des scouts de tout le canada?le guidisme????je déconnebises
Répondre